Hogwarts' Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hogwarts' Legend

Poudlard interactif
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Au bord du lac, avec sa guitare

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptySam 6 Jan à 22:37

Il mit sa guitare sur son dos et la guida. Alors qu'ils marchaient sur le bord du lac, il l'observait. Observait son joli visage. À quel point il était délicat (le visage) Ses traits fins, ses longs cils, ses lèvres pulpeuses. Il la regardait tout simplement, impregant son image dans son esprit.

Puis, son regard alla se perdre sur l'horizon et il frotta son pouce sur la paume de la main de Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptySam 6 Jan à 22:50

Elle serra un peu ses doigts entre ceux de Patrick. Elle ne pouvait pas croire ce qui lui arrivait. En quinze longues années, pas un seul gars n'avait réussit à lui faire ressentir ce qu'elle ressentait avec Patrick. Pourtant, elle ne le connaissait que depuis un court moment... Elle eut un sourire amusé en songeant à Luis, son fameux Portugais, qui devait l'attendre sagement chez lui à attendre qu'elle revienne le rejoindre un jour....

- "Qu'est-ce que tu veux faire plus tard Pat?"

Elle parrut elle meme surprise de sa question qui n'avait absolument aucun rapport a cet instant... Mais elle avait voulu briser le silence trop pesant a son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 21:53

Son regard se perdit sur l'horizon

Ouf... je ne sais trop.. les carrières populaires ne m'ont jamais vraiment attiré.. comme Auror ou Ministre d'un quelquonque département au Ministère...

Rien n'est certain à cause de cette guerre....

Mais enfin, justement à cause de cette guerre, j'avais pensé que je pourrais m'ouvrir un Orphelinat... il y a déjà trop d'orphelins, et de plus j'aime les enfants. Je n'ai ni frères ni soeurs, alors vivre avec des enfants tout autour m'a manqué. J'aimerais faire quelque chose pour eux...


(HJ: désolée, dans mon manque d'inpiration, j'ai sauté sur l'occasion de faire comme ça. Ça fait 2 fics de suite que je lit qu'on mentionne un orphelinat d'après guerre et je trouvais ça chou)
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 21:58

(MAIS C'EEEEST CHOU!!! Et ca fite completement avec Patrick je trouve!)

Lyra ne put s'empêcher d'être surprise. Elle s'était attendue à un truc du genre musicion -après tout, il avait le talent pour!!- ou encore une carrière ordinaire, du genre employé au ministère de la magie. Pas qu'elle trouvait Patrick banal et ordinaire, trèèès loin de là, mais elle n'aurait jamais songé à un emploi aussi exceptionnel. Sans même savoir pourquoi, elle se sentie soudainement toute émue, et tenta plus ou moins bien de le cacher.

- "...Wow! Honnêtement, je trouve ca génial Patrick. Les gens ont un peu trop tendance à oublier les enfants dans le besoin..."
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:03

Il rougit un peu en resserant la main de Lyra dans la sienne.

Je pourrait fair tout ce que j'aime avec ce projet. Jouer de la musique, m'occuper des enfants, jouer avec eux, faire la cuisine.... il avait dit les derniers mots plus bas en rougissant... se rendant compte de ce qu'il venait d'avouer
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:06

Elle posa sa main libre sur la joue de Patrick, le fixant droit dans les yeux. Un sourire vint flotter sur ses lèvres et son regard se faisait légèrement brillant.

- "Tu aimes les enfants, tu fais la cuisine, tu es musicien... ma foi, tu es l'homme idéal!"

Elle avait dit ça à la blague, mais au fond d'elle, elle disait la vérité. Après tout, depuis qu'elle savait parlé qu'elle disait qu'elle voulait un mari musicien et qu'elle voulait une marmaille d'enfants! Pas qu'elle songeait à se marier avec Patrick, pas du tout, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:08

Il passa sa mian dans ses cheveux et rougit

Oh... euh.... ben... peut-être pas Si idéal que ça..... euh ....

Ça y est, il recommençait à bafouer
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:11

En le voyant rougir, son sourire ne fit que s'élargir et elle se dressa sur la pointe des pieds pour l'embrasser doucement.

- "C'est fou quand même... On se connaît depuis quoi, une ou deux heures... Et j'ai l'impression de te connaitre depuis une éternité!"

Aie. Elle avait dit ça sans réfléchir, comme le 3/4 des trucs qu'elle disait... COMMENT AVAIT-ELLE PU ÊTRE AUSSI.... QUÉTAAAAINE!!

[Sorry pour le mot QUEBECKER mais je trouvais pas de synonyme en francais international Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:16

C'est vrai
lui dit-il en plantant dans ses yeux un regard franc agrémenté d'un doux sourire.

Et toi Lyra, tu veux faire quoi après Poudlard??
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:20

Elle resta songeuse un moment puis haussa les épaules. Elle avait tellement de choix! Elle n'était même pas certaine de vouloir faire carrière dans le monde de la magie.

- "Je ne sais pas trop encore... Mon rêve, ce serait de faire un emploi qui me permet de continuer à voyager, ou encore un emploi assez payant pour continuer. Mais en même temps, je ne veux pas que ce soit le seul critère, je voudrais beaucoup aider les gens, travailler avec le public... Je ne me vois pas du tout faire un emploi dans un bureau sans fenêtre, seule devant ma paperasse... Oh, ça, pas du tout!"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:22

Il sourit

C'est tout à fait l'image que j'avais de toi dans le futur.

Il continua à passer son pouce sur le dos de la main de Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:25

Elle eut un sourire en sentant la caresse de Patrick et continua de le regarder bien en face.

- "C'est une image un peu floue, non? Toi au moins, tu sais ou tu t'en vas, alors que moi, mis apart le fait que je veuille travailler avec les gens, je ne sais rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:29

Ben quoi, j'ai droit d'avoir une image floue nan?? Je te connais depuis 2 heures!

Il regarda Lyra, comme si en son fort intérieur, il hésitait à faire quelque chose. Puis, il se pencha vers elle et l'embrassa tendrement et brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:31

Elle répondit à son baiser avec une tendresse infinie puis, lorsque leurs lèvres se séparèrent, elle posa son front sur le torse de Patrick.

- "Oui, mais moi, je me connais depuis quinze longues années... Je devrais pourtant avoir une image plus claire!"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 22:53

Il murmura

Tu n'as que 15 ans, tu peux te laisser une toute petite chance, qu'en dis tu??

Ils étaient rendus à l'orée de la forêt. au lieu de continer à suivre le lac, il bifurqua et se mit à courir, tout en gardant la main de Lyra dans la sienne. Il la mena un peu plus loin, toujours à l'orée de la forêt où il pénêtra. Il y la dirigea sur un santier avant de bifurquer entre les arbres pour faire 3 mètres. Il se retourna vers Lyra et lui dit avec un air malin.

- Fermes tes yeux.

Il lui prit les deux mains, écarta les branches d'un immence saule pleureur et la fit avancer jusqu'au milleur de -je ne dirai pas quoi pour ne pas vendre de punch-. Dans le creux de son oreille, il murmura

-Ça y est, tu peux les ouvrir

Ils étaient dans un clairière magnifique.

Cette clairière était magicalement constituée. Jamais on ne voyait un nuage au dessus, ce qui faisait qu'on y voyait toujours les étoiles. Il y regnait toujours une sorte de tièdeur agréable, alors même en hiver, il y faisait bon. De plus, l'endroit était insonorisée, donc il pouvait jammer avec sa guitare aussi fort qu'il le voulait et à n'importe quelle heure sans se faire pincer ( et aussi d'autres choses dans une pièces insonorisée, mais ça Patrick n'y pense pas, il est bien que trop prude. En fait, ya que moi que ça peut effleurer l'esprit)


-Jai découvert cet endroit il n'y a pas très longtemps. Je cherchait un endroit où je ne me ferais pas déranger. J'avais pensé à la forêt et j'ai découvert cet endroit. J'ai voulu te le montrer, je me suis dit que ça te plairais.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 23:00

[Dommage que Patrick soit prude...... *roll* XD]

Lorsqu'ils s'approchèrent de la lisière de la forêt, Lyra fut soudainement mal à l'aise. Elle avait entendu bon nombre d'histoires comme quoi des loups garous et vampires hantaient cette forêt, ainsi que d'autres créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres!! Mais, sans même lui laisser le choix, Patrick se mit à courir en l'entrainant... Pendant un instant, Lyra crut qu'il était devenu fou... Mais elle lui faisait confiance.

Elle le suivit donc dans la forêt, et lorsqu'il lui murmura de fermer les yeux, elle le fit. De totue façon, ça ne faisait pas grand différence puisqu'ils se trouvaient dans une obscurité quasi totale. Elle serra la main de Patrick encore plus fort, nerveuse de se trouver dans cet endroit interdit. S'ils se faisaient pincer, ils n'étaient pas mieux que mort... Déjà, trainer dehors lorsque le couvre feu était dépassé, c'était mal. Lorsqu'en plus, on se trouvait dans la forêt interdite......

Mais, en r'ouvrant les yeux, Lyra, oublia toutes traces possibles d'inquiétude ou de peur. L'endroit dans lequel ils se trouvaient était tout simplement... merveilleux. Lachant la main de Patrick, elle recula de plusieurs pas et se mit à tournoyer sur soi même, regardant partout à la fois.


- "Mais c'est... complètement... dingue!"

Elle posa a nouveau son regard sur Patrick et lui fit un sourire radieux.

- "C'est sans aucun doutes le plus bel endroit de Poudlard."
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyDim 7 Jan à 23:25

(HJ: seulement pour le moment mdr)

Il lui fit un énorme sourire et la regarda d'un regard qui ferait fondre un bloc de béton armé. (Thomas *baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave*)

Pas autant que toi...

Puis, il rougit
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyLun 8 Jan à 21:17

Lyra ne put s'empêcher de rougir à son tour. Ses nombreuses aventures d'été l'avait habituée aux compliments, mais cette fois ci, sans trop savoir pourquoi, elle en était intimidée. Surement parce qu'elle savait-ou plutôt, elle espérait- que Patrick était vraiment sincere...

- "Est-ce que tu es le seul à connaître cet endroit?"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyLun 8 Jan à 21:21

Euhm.. je crois oui, en tout cas je ne me suis jamais fait déranger ici. Et je n'avais jamais entendu parler de cet endroit auparavent... c'est pas comme la salle sur demande qu'à peu près tout le monde connait... Jusqu'à présent, j'aime à croire que c'est mon petit endroit secret.

Il sortit sa baguette et fit apparaître une grande couverture qu'il installa sur le sol. Il s'y assit et fit signe à Lyra de venir s'installer à coté de lui
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyLun 8 Jan à 21:31

Ce qu'elle fit sans se faire prier! Elle s'allongea sur le ventre, les coudes sur le sol, le menton accoté dans ses paumes de mains. Elle ne lachait pas Patrick du regard.

- "Oui, la salle sur demande tout le monde la connait à cause de l'histoire avec Harry Potter... Mais sans ça, elle aurait restée secrete! Personellement je n'y suis jamais allée... Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyLun 8 Jan à 22:40

Il se sentait fondre avec le regards de Lyra planté sur lui comme ça.

La salle sur demande?? Euhm, non je n'y suis jamais allé. J'ai essayé une fois, mais j'allais passer devant pour la première fois quand Peeves est arrivé et s'est mis à chahuter. J'ai entendu Rusard approcher et je me suis dit que ce n'était pas ne bonne idée qu'il me trouve là -en fait, c'est jamais une bonne idée de se faire trouver par Rusard- et je suis parti. je n'ai jamais réessayé.

Mais Harry Potter, réussirais à rendre célèbre même la salle de bain privée de Rogue alors... ce n'est pas vraiment une référence...
Tu penses quoi de lui??
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyMar 9 Jan à 16:39

Elle eut un petit rire léger à la question de Patrick. Il avait raison, Harry Potter était.. un phénomène.

- "À vrai dire je ne lui ai jamais vraiment adressé la parole. Mais à le voir aller, j'ai l'impression qu'il est, un peu... enfin, imbu de lui même. Je veux bien croire que sa vie est horrible, mais la plupart du temps, quand on le croise dans le château et qu'on lui adresse un sourire, il détourne les yeux en ayant l'air bête! Il est pire qu'une vedette snob... Enfin, c'est mon opinion..."

Lyra eut un sourire amusé et fit un petit signe de la tête vers Patrick.

- "Mais toi tu le trouves comment?"
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyMar 9 Jan à 19:45

Il eut un rire en entendant la basse opinion qu'avait Lyra sur Harry Potter.

Moi non plus je ne lui ai jamais parlé. Et mon opinion de lui ressemble beaucoup à la tienne j'en ai bien peur. Il joues trop au Héros selon moi. Le Grrrand , pauuuuvre, jeune Potter..... Ouin...

Il sourit

À la différence, c'est que je suis allé à la première rencontre de son association contre Tu-sais-Qui, l'année dernière. Je l'avais observé de loin, voir ce qu'il donnait, et je ne suis même pas resté jusqu'à la fin. La tête qu'il faisait devant tous ces gens.... Imbu de lui même, c'est exactement ce à quoi il avait l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyMar 9 Jan à 22:53

Elle garda son sourire aux lèvres en écoutant Patrick parler. Elle, elle n'avait pas voulu mettre les pieds a la premiere rencontre. En fait, on ne le lui avait pas proposé directement, mais elle en avait entendu parler lorsque Hermione Granger était venue avertir Ernie à sa table.

- "Mais c'est vrai qu'il a du vivre des épreuves épouvantables, le pauvre... Mais quand même! Je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de Neville Londubat, mais j'ai entendu dire par des personnes de ma maison que ses parents avaient étés torturés par l'endoloris jusqu'à ce qu'ils en meurent... Par tu-sais-qui lui même!! C'est autant, sinon plus horrible je trouve."

(Je sais bien que ce n'est pas ca la vraie histoire lol! Mais Lyra répète ce qu'elle entend ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 EmptyMar 9 Jan à 23:04

Il soupira

C'est vrai, certaines personnes ont eu la vie plus dure que Potter, mais bon, il se prends pour un pauvre martyre, c'est pas de notre faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac, avec sa guitare   Au bord du lac, avec sa guitare - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord du lac, avec sa guitare
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Legend :: ~À l'extérieur~ :: Le lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser