Hogwarts' Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hogwarts' Legend

Poudlard interactif
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Vos lectures!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos lectures! Empty
MessageSujet: Vos lectures!   Vos lectures! EmptyLun 21 Aoû à 14:42

On était rendue a envahir le topic de film pour parler de livres alors...

Perso je viens de lire La lumière blanche, c'est vraiment un livre leger, mais je l'ai ADORÉ!
C'est l'histoire d'une fille de 12 ans, et d'un gars de 13 ans, qui tombent follement amoureux, et ils sont persuadés qu'ils sont des ames soeurs...
Sauf que le gars, Serge, meurt d'un accident d'auto..(C'est pas un punch hein, c'est écrit dans le résumé du livre!)
En fait, le tome un se termine le jour ou Sara(la fille) va voir la tombe de Serge la premiere fois, et il se passe quelque chose d'étrange, a la limite du surnaturel.......

Jusqu'a maintenant, l'auteur a écrit 4 tomes, je vais bientôt commencer le deuxieme.
A lire absolument, j'ai meme pleuré en le lisant hier soir!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Wiseman

Patrick Wiseman


Nombre de messages : 54
Age : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!   Vos lectures! EmptyLun 21 Aoû à 19:05

Merci Lyra de Tranférer le sujet. Pas de flood dans MON topic de films Razz (Vive les films ^^)

Je suis d'accord Lyra, c'est trop un bon livre. C'est vraiment beau et triste
Mais.... le 4e tome ne fait qu'indirectement parti de la série. Parce que "Le roman de Sara" c'est une trilogie (incluant aussi "La deuxième vie et "La chambre d'Éden").
Le quatrième tome, "Sauve moi comme tu m'aimes" (si je ne trompe pas) c'est l'histoire de Mandoline, l'amie de Sara qui vire pas très bien.
C'est plus un dérivé. Car le roman de Sara, c'est vraiment une trilogie.

J'ai lu la trilogie il y a quelques temps, c'est très bon mais c'est vrai que c'est léger. "Sauve-moi comme tu m'aimes" sera pour une autre fois ^^.


Just so you would know: L'interprête de Patrick c'est une fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyra Erkoreka

Lyra Erkoreka


Nombre de messages : 61
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

Vos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!   Vos lectures! EmptyLun 21 Aoû à 23:37

Je viens de dévorer le tome deux, La deuxième vie. Je l'ai lu d'une traite, et j'ai tout simplement adoré...
J'espere sincerement que Sara va se remettre de Serge, et que quelque chose de bien va lui arriver, avec Emmanuel...
Sinon pour Mandoline c'est trop moche, je vais aussi lire "son" livre, je suis sure que ca va etre excellent.
Et pour la mere de Sara, c'est vraiment trop, trop triste..
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Calaway

Elijah Calaway


Nombre de messages : 245
Rôle : Serpentard.
Date d'inscription : 23/04/2006

Vos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!   Vos lectures! EmptyMar 22 Aoû à 16:54

Bon désolée mais je vais parler de MA lecture!

Quelqu'un connait les livres de Diana Gabaldon? Bref voici les titres des livres ... c'est uen série en passant et elle est incomplète

-Le chardon et le tartan
-Le talisman
-Le voyage
-Les tambours de l'automne
-La croix de feu, partie 1
-La croix de feu, partie 2
-Un tourbillon de neige et de cendres, partie 1

C'est l'histoire de Claire Beauchamp, une infirmière britannique de la deuxième guerre mondiale. Une fois la guerre terminée elle part en Écosse avec son mari, un voyage d'anniversaire de mariage, si je me souviens bien (ca fait quand même 4 ans que je les ai lus!) et en étant sur le site d'un des célèbres cercle de pierres, elle se retrouve projetée 200 ans plus tôt!!!

Dans sa route, elle rencontre le highlander Jamie MacTavish, ce qui changera pour beaucoup ses plans de retourner dans son époque au plus vite...

Je suis rendue à lire un tourbillon de neige et de cendre, j'adore cette série... Jamie (Je dis Jamie simplement parce que dire James sur un forum HP ca mélange!) est tellement attachant dans ses jeunes années que même rendu grand-père bougnon on l'aime pareil!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alhana Wakefield

Alhana Wakefield


Nombre de messages : 282
Rôle : Serdaigle.
Date d'inscription : 23/04/2006

Vos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!   Vos lectures! EmptyMar 22 Aoû à 21:49

C'est de cette série que tu m'as parlé dans ta lettre cet été nan?
M'enfin, a voir le résumé, elle a l'air excellente, j'irai la louer a la bibliotheque des la premiere occasion!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Calaway

Elijah Calaway


Nombre de messages : 245
Rôle : Serpentard.
Date d'inscription : 23/04/2006

Vos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!   Vos lectures! EmptyMer 23 Aoû à 20:27

C'est la série dont je t'ai parlé cet été, en effet... elle EST excellente! et je te conseille de te garder un résumé sur papier des personnages, il y en a BEAUCOUP! je recommence à lire le 7e et je suis à peine parce que j'ai oublié qui est qui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures! Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures!   Vos lectures! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Legend :: ~Hors Jeu~ :: Free talk-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser