Hogwarts' Legend
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hogwarts' Legend

Poudlard interactif
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un endroit calme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 20/05/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 19:08

Luna s'était trouvé un endroit parfait pour lire le dernier numéro du Chicaneur: La bibliothèque. Elle s'assied proche d'une fenêtre et commença sa lecture en retournant sa revue à l'envers, la langue entre les dents pour mieux se concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 19:23

Comme elle l'avait promis à Harry, Hermione alla à la bibliothèque pour faire des recherches sur le sujet mystérieux dont il lui avait parlé la veille ( HJ: Niark Niark, vous saurez pas c'est quoi ce sujet mystérieux ^^).
Elle s'était d'abord dirigée vers les rayons où elle prit le plus de livres possibles sur le sujet ( ce qui donnait un gros 2 livres qui étaient suceptibles de peut-être en parler)

Elle sortit du rayon avec ses deux bouqins , un peu découragée, sa très chère bibliothèque ne l'avait jamais laissée tomber jusqu'à présent Elle se dirigea près de la fenêtre pour les étudier attetivement.

Elle apercut Luna qui lisait le dernier numéro du Chicaneur. Elle paraissait très concentrée.

Hermione s'assit dans un des fauteuil près de celui de son amie


-Salut Luna! Ça va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 20/05/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 19:55

Luna abaissa son magazine de quelques centimètres pour laisser entrevoir ses grands yeux pâles. Son regard se dirigea vers Hermione, puis vers les deux livres quelques tenait, puis encore vers Hermione.

-Bonjour Hermione.

Luna tenta de voir le sujet des livres d'Hermione, mais sans succès. Elle retourna à sa lecture, de peur de déranger celle d'Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 19:57

Hermione renchérit de plus belle

-Alors.... tu as passé de belles vacances?? Tu as fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 20/05/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 20:04

Luna remontra ses grands yeux, prit son magazine, le retourna et montra la couverture à Hermione.

-Ceci est un Ronflax Cornu. J'ai aidé mon père à rédiger le reportage. Je suis allée en voir cette été, des vrais! C'était merveilleux...

Elle fit une courte pause.

-J'ai passé beaucoup de temps avec mon père. Je l'aime beaucoup. Et toi, dit-elle avec entrain, comment s'est passé ton été?

Cela lui faisait drôle de reparler à Hermione, mais elle y prenait plaisir, car rares sont les personnes qui venait lui parler, malheureusement.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 20:18

Hermione adorait Luna, mais parfois, ces idées de Ronflaks Cornus lui semblaient quelque peu saugrenues. Toutefois, elle ne voulais pas l'insulter.

-C'est super! J'espère que tu as eu du bon temps avec ton père.

Elle était vraiment sincère.

-Cette été, j'ai réussi à convaincre mes parents pour me laisser partir seule pour Paris. Je voulais visiter le quartier Sorcier. J'avais déjà fait la partie moldue de font en comble avec eux il y a deux ans. C'était vraiment merveilleux, ce sentiment de liberté. J'ai pu aussi m'entraîner à faire certains sortilèges. Je suis allée à la bibliothèque du ministère de la magie français. Il y avait tellement de livres! C'était incroyable!

Ça y était! Le moulin à paroles nommé Hermione Granger était ressortit et ne s'arrêterais seulement à épuisement des stocks
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 20/05/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 21:24

-Le quartier moldu? Je n'ai jamais visité une ville moldue! Est-ce que les moldus ont des Ronflax Cornus eux aussi?

Luna regarda par réflexe son magazine, puis un regard furtif sur la couverture du livre à Hermione, mais elle ne réussit pas à lire ce qui était écrit dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 21:35

Hermione eut un petit rire qu'elle tenta de camoufler, sans grand succès.

-Non Luna, les moldus n'ont pas de Ronflaks Cornus. Ils ne savent même pas que ça existe. Ce sont des créatures magiques. Les moldus de doivent pas en connaître l'existence.

Elle serra les livres qu'elle tenaient sur elle. Même si les titres n'étaient pas vraiment évocateurs, elle ne voulait pas trop attirer l'attention de Luna et qu'elle lui pose des questions à ce sujet. Elle sourit à son amie.

-Mais les viles moldues sont vraiment passionantes. J'ai toujours grandi dans une ville de ce genre, mes parents étant des moldus. Mais je dois dire que les voir d'un point de vue strictement magique est très interessant. Je n'arrive pas à croire que tu n'en as jamais visité.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 20/05/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 21:43

Luna considéra ce que Hermione lui répondit pendant un moment. Elle était vaguement déçue de n'avoir pas vu ce que Hermione pouvait bien lire, mais elle se dit avec un haussement d'épaule que ce n'était point de ses affaires.

-Je ferais mieux d'y aller, il commence à se faire tard.

Il était près de midi.

-Un jour, tu voudras bien m'en apprendre plus sur les moldus? En échange, je pourrais te montrer à quel point l'horoscope du Chicaneur est bien fait et intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 21:48

Hermione lui sourit

-Bien sur! Sans problèmes! Ça sera avec grand plaisir!

Elle se leva

-Je crois que je vais aller dans ma salle commune pour euh.... (elle désigna ses livres) travailler
Revenir en haut Aller en bas
Luna Lovegood

Luna Lovegood


Nombre de messages : 34
Rôle : Élève de Serdaigle
Date d'inscription : 20/05/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 21:52

Luna jeta un dernier regard sur ses livres et soupira.

-Joyeux Noël... dit elle vaguement.

Elle prit son magazine et se dirigea elle-même vers la salle commune des Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger

Hermione Granger


Nombre de messages : 202
Age : 34
Rôle : Préfet de Gryffondor.
Date d'inscription : 25/04/2006

Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme EmptyMar 23 Mai à 22:17

Hermione regarda Luna s'éloigner avec une certaine interrogation dans le regard. "Joyeux Noel " ?????? Mais pourquoi lui avait elle souhaité Joyeux Noel? On était en Septembre! Pourquoi ne pas lui souhaiter bonne nuit aussi tant qu'a y être!! ( il était près de midi).
Hermion décida que la seule raison pour laquelle Luna avait dit ces paroles, c'était justement parce que c'était Luna. ^^

Elle prit ses bouquins et se dirigea vers salle commune afin de travailler sur ce mystérieux sujet qu'Harry lui avait confié. ( HJ: non vous saurez pas c'est quoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un endroit calme Empty
MessageSujet: Re: Un endroit calme   Un endroit calme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts' Legend :: ~À l'intérieur~ :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser